Comment produire mieux?




L’agriculture biologique est un système de production agricole basé sur le respect du vivant et des cycles naturels, qui gère de façon globale la production en favorisant l'agro système mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Pour atteindre ces objectifs, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l'usage d’engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d'organismes génétiquement modifiés.

Les agriculteurs qui pratiquent ce type d'agriculture misent, par exemple, sur la rotation des cultures, l'engrais vert, le compostage, la lutte biologique, l'utilisation de produits naturels comme le purin d'ortie ou la bactérie Bacillus thuringiensis, et le sarclage mécanique pour maintenir la productivité des sols et le contrôle des maladies et des parasites.

 
  • Limiter l’impact de l’agriculture sur la biodiversite: promouvoir Agriculture durable et efficace

  • modifier des modes de consommation non durables Una consommation responsable: Changement de  habitudes alimentaires

  • Agriculture contribue a la conservation et utilisation durable de la biodiversite mais est aussi une des cuses de perte de biodiversite

  • Proteger la biodiversite et assurer la securite alimentaire